Recherche



L'association

Fermer L'Association

Fermer Procédures

Fermer Outils

Randonnées
Les activités

Fermer Randonnées 2020-2021

Fermer Randonnées 2019-2020

Fermer Randonnées 2018-2019

Fermer Balisage associatif

Fermer Un chemin une école

Fermer Jumelage Brienne

Fermer Sécurité

Boite Archives
Situation
France

Département de l'HéraultClermont-l'Herault

IBPindex
Calculez l'IBPindex de votre trace GPX : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez un fichier GPX sur votre ordinateur, cliquez sur "Mesurer IBP index".
Randonnées 2020-2021 - 09-03-2021 Soumont
Lieu : Soumont 2020_soumont_20210309_102649.jpg
Date : 9 mars 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 6

 


Dimanche pluvieux = randonnées annulées ; qu'à cela ne tienne Miss Météo nous prévoit un mardi très ensoleillé. Je propose donc de reprogrammer la sortie pour le mardi suivant. Une nouvelle équipe est vite constituée par des non actifs, que je sais disponibles et intéressés.

Comme prévu le soleil est au rendez-vous. Cependant, au départ de Soumont un petit nuage plane au-dessus de la tête de Jean-Louis qui a oublié son pain et s'inquiète que son déjeuner soit compromis car je lui confirme qu'il n'y a pas la possibilité de s'approvisionner sur le parcours. Ouf ! Sauvé ! Hélène le rassure, elle a pris du pain (elle est la seule). Nous voilà partis "bon pied, bon oeil". Un deuxième point d'interrogation subsiste : le passage à gué sur le ruisseau du Rivernous, aménagé avec l'aide de Maïté lors de la reconnaissance, aura-t-il résisté aux fortes pluies du week-end dernier ? "Nickel Chrome". Le voilà franchi sans problème.

Le cheminement se poursuit tranquillement, malgré deux montées, jusqu'au dolmen de la Bruyère d'Usclas.

12h30, la pause déjeuner, bien méritée, est prise en terrasse sur le site du Prieuré de Grandmont, où tables et tabourets étaient déjà installés. Notre pause méridienne est interrompue et agrémentée par la venue de daims curieux et craintifs qui nous observent à distance. S'ensuivent un bouc et sa tribu (chèvres et chevreaux) moins sauvages.

En contournant le parc, nous apercevons 2 dolmens et comme nous allons quitter le site, soudainement un troupeau, alerté par notre présence, traverse à vive allure la prairie face à nous et se pose pour pâturer à distance tranquillement. Le spectacle est donc bien assuré.

De retour à Soumont, grâce au rayonnement du soleil, le panorama annoncé est observé. Même si le fond de l'air était frais et revigorant, les participants sont contents de leur journée.


Imprimer l'article Imprimer l'article


Mon espace perso

En cliquant sur le bouton "connexion", les adhérents peuvent accéder à des informations supplémentaires et échanger.

Documents divers
Le coin de la Fédé
Divers
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Reconnaître les plantes
En cliquant sur ce [lien], vous pointez sur le site Pl@ntNet vous permettant d'identifier une plante en envoyant sa photo!

photo_2006-11-12_vendres.jpg

photo_2007-02-04_fenestrelle.jpg

photo_2007-01-14_royaume.jpg

photo_2007-03-04_seranne.jpg

photo_2007-06-10_jonte.jpg

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Ce site et les fichiers des adhérents ne sont pas déclarés à la CNIL (délibération de la CNIL n°2006-130 du 9 mai 2006)

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Site réalisé par LA DRALHA Randonneurs du Clermontais et hébergé en France chez OVH
Responsable de la rédaction : Présidente de l'association

Nous nous réservons le droit de supprimer du site les messages et réponses aux forums qui ne respecteraient pas l'ordre public et la dignité des individus.
^ Haut ^