Recherche



L'association

Fermer L'Association

Fermer Procédures

Fermer Outils

Randonnées
Les activités

Fermer Randonnées 2020-2021

Fermer Randonnées 2019-2020

Fermer Randonnées 2018-2019

Fermer Balisage associatif

Fermer Un chemin une école

Fermer Jumelage Brienne

Fermer Sécurité

Boite Archives
Situation
France

Département de l'HéraultClermont-l'Herault

IBPindex
Calculez l'IBPindex de votre trace GPX : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez un fichier GPX sur votre ordinateur, cliquez sur "Mesurer IBP index".
Randonnées 2020-2021 - 21-03-2021 Soumont
Lieu : Soumont 2020_soumont_20210321_0.jpg
Date : 21 mars 2021
Responsable : Monique Mouls
Co-organisateurs :  
participants : 6

 


Dimanche 21 mars 2021, proclamé journée mondiale de la poésie.

Il est 9h du matin, nous prenons la route pour effectuer la 3ème et dernière balade à Soumont. Bien que le printemps ait été annoncé officiellement la veille, les températures restent hivernales; ce qui n'altère en rien la détermination de cette nouvelle équipe de filles bien décidées à s'oxygéner. Dès le départ, nous empruntons un ancien chemin, bordé de murets de pierre sèche, qui se fraye un passage à travers le maquis méditerranéen. Le ciel est voilé. Un doux parfum sucré qui caresse nos narines, nous interpelle et attire notre attention sur la beauté de toutes ces bruyères blanches en pleine éclosion qui bordent le sentier.

En arrivant au prieuré de Grandmont, nous apercevons une daine solitaire, puis plus haut trois autres daims qui paissent paisiblement. Après la pause déjeuner, prise à l'abri dans la forêt, Odette nous fait la lecture d'une belle lettre d'amour, inscrite au dos d'une ancienne carte postale dénichée dans un vide-greniers et qu'elle avait retrouvée (mal classée volontairement) en feuilletant un de ses albums. Rapidement les langues se délient et la discussion s'anime joyeusement.

Le voile nuageux enfin dissipé, nous rejoignons Soumont sous un soleil radieux. A nouveau, au pied du Belvédère, notre poète du jour fait allusion au poème de Paul Valéry, intitulé: "Les Pas". Le contrat pourrait sembler rempli mais un bonus attend cette courageuse équipe. Nous poursuivons notre périple, en voiture sur 4 km, pour découvrir, caché dans la forêt, le dolmen de la Bruyère d'Usclas. La journée se clôture par des photos-souvenirs, les yeux pleins de pépites, avec une sensation générale de bien-être et d'avoir pu lâcher prise sur le quotidien, l'instant d'une journée.


Imprimer l'article Imprimer l'article


Mon espace perso

En cliquant sur le bouton "connexion", les adhérents peuvent accéder à des informations supplémentaires et échanger.

Documents divers
Le coin de la Fédé
Divers
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Reconnaître les plantes
En cliquant sur ce [lien], vous pointez sur le site Pl@ntNet vous permettant d'identifier une plante en envoyant sa photo!

photo_2006-11-12_vendres.jpg

photo_2007-02-04_fenestrelle.jpg

photo_2007-01-14_royaume.jpg

photo_2007-03-04_seranne.jpg

photo_2007-06-10_jonte.jpg

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Ce site et les fichiers des adhérents ne sont pas déclarés à la CNIL (délibération de la CNIL n°2006-130 du 9 mai 2006)

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Site réalisé par LA DRALHA Randonneurs du Clermontais et hébergé en France chez OVH
Responsable de la rédaction : Présidente de l'association

Nous nous réservons le droit de supprimer du site les messages et réponses aux forums qui ne respecteraient pas l'ordre public et la dignité des individus.
^ Haut ^