Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
Recherche



L'association

Fermer L'Association

Fermer Procédures

Fermer Outils

Randonnées
Les activités

Fermer Randonnées 2019-2020

Fermer Randonnées 2018-2019

Fermer Randonnées 2017-2018

Fermer Balisage associatif

Fermer Un chemin une école

Fermer Jumelage Brienne

Fermer Sécurité

Boite Archives
Situation
France

Département de l'HéraultClermont-l'Herault

IBPindex
Calculez l'IBPindex de votre trace GPX : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez un fichier GPX sur votre ordinateur, cliquez sur "Mesurer IBP index".
Procédures - Se connecter à son espace perso

Se connecter à son espace perso

Rappel sur le besoin de connexion au site

Par construction, tout site web est accessible par n'importe quel ordinateur, tablette, smartphone (et autres matériel) connecté à internet. Si on veut protéger des informations privées, il faut identifier la personne qui se trouve derrière la dite machine. Il y a différentes méthodes plus ou moins sophistiquées, la plus courante, utilisée ici, est la méthode du "pseudo" (identifiant) associé au "code secret" (mot de passe). Un pseudo est attribué à chaque membre de l'association pour l'identifier, il est permanent. Un mot de passe lui est aussi attribué en même temps, mais chacun peut (doit) le modifier quand il le souhaite. Le mot de passe sert à authentifier le membre, puisque (normalement) il est le seul à le connaître.

En résumé, le pseudo identifie le membre, le mot de passe l'authentifie.

La connexion au site qui consiste à lui indiquer les 2 codes permet de lui dire "c'est bien moi pseudo machinchose qui suis derrière mon ordinateur". A partir de là, de nouvelles informations ou fonctions sont accessibles à partir de cette machine.

Ça peut praître fastidieux, mais c'est obligatoire si on veut protéger les informations privées.

Connexion15062018_conn.png

Lorsque vous n'êtes pas connecté, la boîte "Mon espace perso"  contient uniquement un message et un bouton sur lequel il faut cliquer pour afficher la page permettant de se connecter (voir image à droite).

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Connexion", la page ci-dessous s'affiche.

15062018_login.png

 

Si vous vous êtes déjà connecté sur cet ordinateur, le pseudo reste affiché dans le premier champ; ça fait ça de moins à retenir. smile  Si le champ est vide, vous pouvez saisir le pseudo ou votre adresse de messagerie électronique que vous avez fournie au moment de l'inscription.

Si vous êtes plusieurs à partager le même ordinateur, vous pouvez bien sûr indiquer un autre pseudo.

Vous saissez le mot de passe dans le deuxième champ et cliquez le bouton "Envoyer".

 

Si vous avez tout oublié, vous avez en dessous un lien "Mot de passe perdu ?". En cliquant sur ce lien vous affichez la page représentée sur l'image suivante qui vous permet de récupérer le pseudo et le mot de passe  sur votre messagerie électronique.

Sur cet écran, 15062018_pw.png vous saisissez votre adresse de messagerie électronique, sans oublier le bouton "Envoyer". Vous allez recevoir un premier message pour vérifier que c'est bien vous qui avez fait la demande. Si c'est le cas, vous cliquez sur le lien qui se trouve dans le message et un nouveau message vous sera envoyé avec le couple pseudo/mot de passe. attention: pour réguler les flux des messages envoyés, une "moulinette" les envoie chaque 5 minutes ce qui peut vous faire attendre jusqu'à 10 minutes avant d'avoir la réponse (5 minutes x 2 messages).


Imprimer l'article Imprimer l'article


Mon espace perso

En cliquant sur le bouton "connexion", les adhérents peuvent accéder à des informations supplémentaires et échanger.

Documents divers

Convocations Assemblées Générales

Divers

Divers
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Reconnaître les plantes

En cliquant sur ce [lien], vous pointez sur un site vous permettant d'identifier une plante en envoyant sa photo!

photo_2006-11-12_vendres.jpg

photo_2007-02-04_fenestrelle.jpg

photo_2007-01-14_royaume.jpg

photo_2007-03-04_seranne.jpg

photo_2007-06-10_jonte.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Site réalisé par LA DRALHA Randonneurs du Clermontais et hebergé chez OVH

Nous nous réservons le droit de supprimer du site les messages et réponses aux forums qui ne respecteraient pas l'ordre public et la dignité des individus.
^ Haut ^