Sauf exception, une photo se prend en mode paysage, même avec un téléphone !   
Recherche



L'association

Fermer L'Association

Fermer Procédures

Fermer Outils

Randonnées
Les activités

Fermer Randonnées 2018-2019

Fermer Randonnées 2017-2018

Fermer Balisage associatif

Fermer Un chemin une école

Fermer Jumelage Brienne

Fermer Sécurité

Boite Archives
Situation
France

Département de l'HéraultClermont-l'Herault

IBPindex
Calculez l'IBPindex de votre trace GPX : cliquez sur "Parcourir", sélectionnez un fichier GPX sur votre ordinateur, cliquez sur "Mesurer IBP index".
Un chemin une école - 13 janvier 2009

Compte-rendu de la randonnée

Nous sommes des élèves de 4°, du collège Saint-Paul de Clermont l’Hérault.

Le mardi 13 janvier, nous avons effectué une randonnée, avec des membres de l’association la « DRALHA » et des cadres du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre, afin d’élaborer un P.R. pour des randonneurs. Cette randonnée a duré une journée.

L’itinéraire représente environ quinze kilomètres. Nous sommes partis de la gare routière de Clermont l’Hérault d’où nous avons emprunté l’ancienne voie ferrée. Nous l’avons suivie jusqu’à la croix de Belbézet en traversant les bois et la campagne.

Puis, en traversant Lacoste, nous avons profité de la superbe vue sur les villages alentours. L’Eglise de Lacoste vaut le détour, ainsi que le mécanisme de son horloge, aussi impressionnant soit-il.

Ensuite, nous sommes redescendus au pont romain. Là, nous avons emprunté un sentier qui nous a conduits jusqu’au monastère de Cornils, en ruine aujourd’hui. Nous nous y sommes arrêtés pour pique-niquer et partager un royaume offert par l’association.

Après avoir profité du temps clément dans la garrigue et admiré quelques capitelles, nous avons aperçu le lac du Salagou et son barrage.

Puis, c’est le château de Clermont l’Hérault qui nous a accueillis. Nous avons dû descendre jusqu’aux douves pour poursuivre notre chemin.

Nous sommes passés devant la miellerie avant de longer la route. Puis, nous voilà de nouveau à Clermont l’Hérault. Nous avons emprunté quelques rues de Clermont avant de nous arrêter devant l’Eglise Saint-Paul.

La diversité des paysages nous a beaucoup plu. Durant cette randonnée, nous pouvons découvrir Clermont l’Hérault et ses alentours depuis la campagne, c’est magnifique. Tantôt nous voyons les villages, tantôt le lac du Salagou et son imposant barrage, tantôt la campagne, tout simplement.

Nous trouvons que le chemin est agréable car il y a toutes sortes de dénivelés. Nous découvrons des monuments insolites, auxquels nous n’aurions pas accès sans faire cette randonnée. Nous espérons que cette randonnée sera balisée au plus vite et nous encourageons toute personne à la faire.

Si nous y sommes arrivés, vous pouvez le faire !

                Olivia Soto et Myrtille Barillot

 capitelle

lac du Salagou

château de Clermont

Clermont l'Hérault

 cornilsStPaul_2009-01-13_12-14-37 copie.jpg

 


Imprimer l'article Imprimer l'article


Mon espace perso

En cliquant sur le bouton "connexion", les adhérents peuvent accéder à des informations supplémentaires et échanger.

Documents divers

Convocations Assemblées Générales

Divers

Divers
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Reconnaître les plantes

En cliquant sur ce [lien], vous pointez sur un site vous permettant d'identifier une plante en envoyant sa photo!

photo_2006-11-12_vendres.jpg

photo_2007-02-04_fenestrelle.jpg

photo_2007-01-14_royaume.jpg

photo_2007-03-04_seranne.jpg

photo_2007-06-10_jonte.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 

Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Site réalisé par LA DRALHA Randonneurs du Clermontais et hebergé chez OVH

Nous nous réservons le droit de supprimer du site les messages et réponses aux forums qui ne respecteraient pas l'ordre public et la dignité des individus.
^ Haut ^