Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

21-02-2021 Rives du salagou - Montagne de Lousses

Lieu : Salagou 2020_salagou_20210221_142702.jpg
Date : 21 février 2021
Responsable : Gérard Fontaine
Co-organisateurs :  
participants : 4

 


8 heures, la météo est maussade, je fais un sondage téléphonique auprès de la troupe pour connaître sa motivation. Élisabeth, Adrienne, Christine répondent présentes à l’appel, seule Anne-Marie se désiste, il "pleuvine" au Pouget depuis 7 heures, ça ne la motive pas.

Vues de la plage, les hauteurs sont dans la brume, le ciel est bas, mais il ne pleut pas et le moral est au beau fixe ! C’est parti pour la deuxième édition de cette rando, les filles sont en forme, surtout leur langue ! La montée vers le village de Liausson, puis au col de Portes s’effectue sans problème, les langues ne s’arrêteront jamais ! Une courte averse (la seule de la journée) nous accueille au col, manière de justifier la météo annoncée du jour. Le dimanche précèdent, ce fut une averse de neige !

La vue en balcon sur le lac et de ses environs (quelque peu brumeux) ravira les trotteuses du jour. Adrienne nous situera même la mer Méditerranée... en direction de Lodève !

La progression en descente vers Roques s’effectue gentiment, car le terrain est parfois glissant. Élisabeth en fera la boueuse expérience sur le fond de son pantalon.

Le restaurant sera de nouveau apprécié, le réchaud de Gérard surtout, qui permettra à ces dames de déguster un thé brûlant, agrémenté du traditionnel chocolat, suivi du sirop antitussif sorti de la chaussette ! Christine elle aussi proposera un sympathique petit chocolat, tout cela dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

C’est reparti ; défiance envers les compétences de l’animateur, un gentil chien nous accompagnera sur plusieurs kilomètres, du hameau jusqu’à pratiquement notre arrivée. J’ai eu la nette impression qu’en chemin, tout en nous précédant, mine de rien, ce charmant clébard disait aux filles : « pas de soucis, je suis là, je vous ramène à bon port, ce type-là, je ne le sens pas !!! ».

Fait marquant du jour souligné par Christine : UNE seule pause technique de la journée pour ces dames, effectivement, c’est du jamais vu !!!

Bilan de la journée : unanimement, les trois marcheuses et leur animateur ont apprécié cette sortie qui s’est déroulée dans l’échange, le partage, la bonne humeur, et ce, dans un environnement agréable.


Date de création : 25/02/2021 - 09:41
Dernière modification : 25/02/2021 - 14:59
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 912 fois