Marche et tu te sentiras libre  proverbe Touareg
 
 
 
 

14-03-2021 Rabieux

Lieu : Rabieux 2020_rabieux_20210314_150223.jpg
Date : 14 Mars 2021
Responsable : Valérie Ackermann
Co-organisateurs :  
participants : 5

 


Après 2 dimanches sans randonnées pour cause de pluie, nous sommes heureux de nous retrouver. Nous avons le plaisir d’accueillir Claude qui a annulé sa randonnée faute de candidat.

Nous quittons rapidement le chemin pour naviguer à vue : on sait qu’avec Valérie, on va bartasser ! Près du four à chaux, Claude nous explique que nous sommes sur la faille des Cévennes. La traversée du tunnel nous matérialise cette différence géologique : nous quittons la ruffe du Lodévois pour marcher sur le chemin calcaire au-dessus de St Guiraud. Nous quittons alors le soleil pour rencontrer la pluie pendant un petit quart d’heure. Sur les crêtes, une Tramontane à décorner les bœufs est au rendez-vous. En observant le paysage, nous avons une pensée pour l’équipe de Monique qui doit être au cœur de l’averse, derrière l’arc en ciel. La piste DFCI que nous empruntons est une véritable autoroute : familles, randonneurs, coureurs, VTT, motos et même des voitures…

La descente dans le canyon du Diable émerveille tout le monde. Nous déambulons dans les dunes mais nous ne sommes pas les seuls. La balade se poursuit entre vignes et olivettes. Nous contournons Gèbre pour arriver à Sallèles par un joli chemin. Le retour se fait en longeant la Margueritte et les vignes.

Rubi, le chien de Sabine a été très sage. Il a aidé sa maitresse à monter les côtes, s’est dégourdi les pattes dans la descente du canyon et a accepté gentiment les caresses. Nous avons passé une très belle journée et le vent, très frais, a bien nettoyé le ciel. Vivement dimanche prochain !


Date de création : 29/03/2021 - 10:02
Dernière modification : 31/03/2021 - 09:49
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2020-2021
Page lue 930 fois