Sauf exception, une photo se prend en mode paysage, même avec un téléphone !   Tonton
 
 
 
 

24-11-2019 Causse et Gorges de la Vis

Lieu : Saint Maurice de Navacelle navacelle_20191124_111720.jpg
Date : 24 novembre 2019
Responsable : Gérard Fontaine
Co-organisateurs :  
participants : 22

 


Suite à un changement de programme, c’est la rando intitulée : Causse et gorges de la Vis qui est au menu. Malgré une météo incertaine mais annoncée positive, la sortie est maintenue. Au rendez vous de 8h, il y a déjà quelques courageux qui attendent. Ce ne seront pas moins de 22 "braves" qui auront préféré la compagnie de Gérard à leur lit douillet !

Au départ de Saint Maurice Navacelles, après une halte explicative à la maison atelier de Paul Dardé, veillée par une copie de son Faune assis, c’est la descente dans les gorges de la Vis, avec le panorama permanent de la végétation qui a revêtu sa parure d’automne. Petite pause déjeuner au mas del Pont avec une nouvelle explication sur ce site insolite qui a abrité une fabrique de faïence fine. C’est reparti vers Navacelles, avec le vol des vautours au dessus des têtes, et dans un environnement grandiose. Quelque uns se mouilleront un peu les pieds dans quelques passages humides.

La pause repas, se fera à l’abri d’un préau dans le village, "quichés" comme des sardines en boîte pour éviter la fraîche caresse d’une tramontane en forme ! « ATTENTION, mettez votre téléphone en mode avion car il y a ici des habitants sensibles aux ondes » nous mettra en garde une habitante. Nous, les bonnes ondes sont la convivialité ! Au café, Gérard est en rupture de stock d’orangettes, car il ne pensait pas avoir autant de volontaires ce jour là. Ce n’est pas un problème, car comme à l’habitude, rien n’a manqué : même nos petites nouvelles ont adopté le système en apportant quelques "mélokos".

C’est la remontée sur le causse en empruntant le célèbre sentier du facteur. Les mollets vont souffrir un peu, le souffle un peu raccourci, mais tout le monde y arrivera sans problème ! Comme annoncé dans le descriptif, c’est la fin des difficultés et nous continuerons les 10 km restants sur de bons chemins, puis sur un tout nouveau sentier à travers le causse jusqu’à notre point de départ.

Bravo à toutes celles et ceux qui ont cru à cette journée, et se sont dépassés dans leur limite pour certains et certaines.


Date de création : 06/12/2019 - 21:59
Dernière modification : 13/12/2019 - 11:22
Catégorie : Compte-rendu rando - Randonnées 2019-2020
Page lue 1207 fois